XTREEM CHILD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez
 

 what a pleasant surprise. not. (finose)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
finley haussmann
finley haussmann
MEMBER OF

 
  ABOUT YOU 
⟨ MESSAGES : 8
⟨ HERE SINCE : 22/07/2021
 
 
YOUR STUFF

 

what a pleasant surprise. not. (finose) Empty
MessageSujet: what a pleasant surprise. not. (finose)   what a pleasant surprise. not. (finose) EmptyJeu 12 Aoû - 9:00

journée de repos, aujourd'hui, et franchement, c'est loin d'être de tout repos. juste repos de travail. mais j'ai tellement de trucs à faire, de papiers à m'occuper, que j'ai déjà mal au crâne. si rose avait été là, elle aurait pu m'aider, s'en occuper pour moi. mais rose elle est pas là. elle est plus là, complètement abandonné depuis des mois. je me retrouve à devoir tout gérer tout seul et putain, dieu sait que j'suis pas capable de gérer quoi que ce soit. heureusement que je suis motivé. alors pour une fois, je suis pas au canapé. j'suis installé sur ma table à manger, faute de bureau, vieil ordinateur allumé devant moi, des tonnes de papiers étalés, stylo à la main, cigarette dans le cendrier, lunettes de repos sur le nez. j'ai l'air de tout sauf d'être finley. y a même pas de musique en fond, même pas de télé allumée. juste ma concentration, mon désespoir, et moi.
Revenir en haut Aller en bas
Rose Markle
Rose Markle
MEMBER OF

 
  ABOUT YOU 
⟨ MESSAGES : 7
⟨ HERE SINCE : 22/07/2021
 
 
YOUR STUFF

stuff
⟨ SPONSORS:
⟨ RELATIONS:

 

what a pleasant surprise. not. (finose) Empty
MessageSujet: Re: what a pleasant surprise. not. (finose)   what a pleasant surprise. not. (finose) EmptyJeu 12 Aoû - 9:27

battements du coeur qui s’apparentent à des coups de tambours alors qu’elle s’arrête devant la porte qu’elle connaît si bien, expirant un grand coup dans l’espoir de faire redescendre le stress. rose n’hésite que quelques secondes avant d’enfoncer la clé dans la serrure avec une main légèrement tremblante. elle veut pas se laisser le temps de changer d’avis.
une chance que fin n’ait pas déménagé; dans le tourbillon d’émotions qui avait précédé son départ, elle avait oublié de lui rendre le double, un détail qui lui aurait sûrement coûté quelques billets s’il avait dû procéder à l’état des lieux. sans quoi, elle n’aurait jamais pu faire ce qu’elle est en train de faire.
elle appuie sur la poignée, referme doucement la porte derrière elle et traverse le couloir.
- fin? dit-elle d’une voix hésitante.
elle sent son pouls s’accélérer. c’est peut-être à cause du décalage horaire, il paraît que c’est pas bon pour la tension.
ou c’est peut-être parce qu’elle l’a pas eu face à elle depuis des mois, qui sait.
Revenir en haut Aller en bas
finley haussmann
finley haussmann
MEMBER OF

 
  ABOUT YOU 
⟨ MESSAGES : 8
⟨ HERE SINCE : 22/07/2021
 
 
YOUR STUFF

 

what a pleasant surprise. not. (finose) Empty
MessageSujet: Re: what a pleasant surprise. not. (finose)   what a pleasant surprise. not. (finose) EmptyJeu 12 Aoû - 9:35

concentré dans ce que je fais, j’entends la clé dans la serrure, et sursaute. une seule personne a le double de clés de chez moi, et c’est rose. et c’est absolument impossible que ce soit elle. rose, elle est pas là. elle est même pas dans le pays. elle m’aurait prévenu si elle était rentrée, pas vrai? même si on se parle plus vraiment, même si c’était tendu la dernière fois qu’on s’est vus. elle m’aurait prévenu. elle serait pas venue à l’improviste comme ça, sans rien dire. alors je me lève un peu brusquement, attrape le premier truc qui me vient à la main. la bombe raid anti moustiques. je risque pas d’aller bien loin avec ça, mais je peux aveugler l’intrus, pas vrai? au pire, j’ai mon briquet dans ma poche. j’en ferais un lance flammes. finley, prêt à tout cramer. sans me dire que ça pourrait être mon proprio. pas du tout.
je suis prêt à tout casser. jusqu’à ce que j’entende sa voix. c’est rose. et elle est là. je baisse mon arme, submergé par un tas d’émotions, sans savoir les ranger par priorité. je suis soulagé, heureux, mais aussi en colère et déçu. comment j’suis censé faire le tri, moi?
- rose?
qu’est-ce que tu fous là, bon dieu? j’avance quelque pas, jusqu’à l’avoir face à moi. encore deux mètres qui nous séparent. deux mètres que je ne réduirais pas. quand bien même j’en ai envie. j’le ferais pas.
- qu’est-ce que.. quoi?
la surprise. c’est la surprise l’émotion principale.
Revenir en haut Aller en bas
Rose Markle
Rose Markle
MEMBER OF

 
  ABOUT YOU 
⟨ MESSAGES : 7
⟨ HERE SINCE : 22/07/2021
 
 
YOUR STUFF

stuff
⟨ SPONSORS:
⟨ RELATIONS:

 

what a pleasant surprise. not. (finose) Empty
MessageSujet: Re: what a pleasant surprise. not. (finose)   what a pleasant surprise. not. (finose) EmptyJeu 12 Aoû - 13:08

entendant des pas résonner dans la pièce d'à côté, la blonde ne peut retenir un sursaut. quelques secondes seulement séparent ce moment et celui où fin la rejoint dans le couloir, l'empêchant de se demander plus longtemps à qui elle s'apprête à faire face; lui, ou son colocataire.
si tant est qu'il en ait toujours un, de colocataire. vu le peu d'informations qu'elle parvient à arracher à fin ces derniers mois, elle serait pas surprise que la cohabitation ait pris fin depuis longtemps sans qu'elle n'en ait eu vent. fin, il est pas d'humeur à lui raconter sa vie dans les moindres détails en ce moment.
c'est juste une phase, s'est souvent dit rose pour se rassurer. une phase qui dure depuis plus d'un an, rien de bien grave. pas vrai?
mais tant pis s'il est peu bavard, tant pis s'il est plus distant qu'avant, tant pis même, si rose s'y était même résignée au point d'en imiter le comportement, dernièrement. parce que maintenant, elle est là.
elle se fige lorsque leurs regards se croisent enfin, hésitante. elle sait pas si elle a envie de lui sauter dans les bras, faire demi-tour en courant ou rester là, à regarder tous les petits détails sur son visage que tous les facetimes passés n'étaient pas capables de reproduire dans leur entièreté.
alors à la place, elle lui décroche un grand sourire et se contente d'un mot.
- surprise...
et d'une démarche remplie d'une incertitude à faire concurrence à celle de ses onze ans, rose s'approche de fin en ouvrant timidement les bras.
Revenir en haut Aller en bas
finley haussmann
finley haussmann
MEMBER OF

 
  ABOUT YOU 
⟨ MESSAGES : 8
⟨ HERE SINCE : 22/07/2021
 
 
YOUR STUFF

 

what a pleasant surprise. not. (finose) Empty
MessageSujet: Re: what a pleasant surprise. not. (finose)   what a pleasant surprise. not. (finose) EmptyJeu 12 Aoû - 13:18

j'arrive pas à comprendre, à me mettre en tête une raison valable et logique pour laquelle elle serait là. j'comprends juste pas. non pas que ça ne me fasse pas plaisir, de l'avoir en face de moi. mais qu'est-ce qu'elle fout ici? elle aurait pu m'appeler. m'envoyer un message. me demander au moins si j'étais chez moi.
ou juste ne jamais être partie? ça aurait été pas mal ça aussi. être restée avec moi jusqu'au bout.
je lui en veux à mort. j'ai pas envie de la serrer, ni lui souhaiter un bon retour. encore moins de dire que j'suis content qu'elle soit de retour. j'crois que je vais continuer à bouder, un moment. mais j'vais juste faire une pause quelques minutes. parce qu'elle a un sourire si grand qu'elle illumine le couloir à elle toute seule.
alors j'peux pas m'en empêcher. je la serre en retour. brièvement, que d'un bras. pas comme avant, où je respire l'odeur de son shampoing, et mes doigts serrent son dos. pas aujourd'hui. pas avant des excuses, du moins.
- ça pour une surprise..
j'pourrais râler et dire qu'elle fait chier, parce que j'ai pas eu le temps de ranger avant qu'elle arrive. mais la vérité c'est que c'est pas un invité qui change la donne sur mon rangement. et en plus, le ménage, je l'ai fait hier. j'ai aucune excuse.
pour autant, je la relâche rapidement, et enfonce mes mains dans mes poches.
- va t'installer, tu connais la maison. tu veux boire un truc?
mais reste pas longtemps quand même. parce que j't'en veux encore, et j'ai trop rien à te dire. alors si c'est pour me raconter tous tes histoires géniales de ton rêve qui s'est réalisé, c'est même pas la peine.
Revenir en haut Aller en bas
Rose Markle
Rose Markle
MEMBER OF

 
  ABOUT YOU 
⟨ MESSAGES : 7
⟨ HERE SINCE : 22/07/2021
 
 
YOUR STUFF

stuff
⟨ SPONSORS:
⟨ RELATIONS:

 

what a pleasant surprise. not. (finose) Empty
MessageSujet: Re: what a pleasant surprise. not. (finose)   what a pleasant surprise. not. (finose) EmptyJeu 12 Aoû - 15:06

elle profite pleinement de la brève étreinte que le brun lui retourne, savourant l’occasion qui se présente de l’avoir si proche d’elle après tout ce temps. et même s’il lui répond d’un ton réservé, rose décide de ne pas le relever. pas encore.
pour l’instant, elle meurt d’envie d’avoir une conversation légère avec fin, eux deux assis autour du bar dans la cuisine, une tasse de thé chaude entre les mains. comme ils faisaient avant.
alors qu’elle lui emboîte le pas dans la pièce et lui laisse savoir ce qu’elle veut boire, la blonde se surprend à penser que le thé en question a du quitter son placard depuis longtemps. après tout, elle était la seule à en prendre.
- ou peu importe, ce que t’as, s’empresse-t-elle de corriger.
elle s’installe sur un des tabourets, pose son sac par terre. les pieds qui se balancent avec impatience, les ongles qui pianotent sur la surface de la table avec inquiétude.
elle s’en sort plutôt pas mal. un an plus tôt, elle se serait sûrement déjà retrouvée devant l’évier à faire la vaisselle pour évacuer le stress.
- je suis arrivée dans la nuit, lui dit-elle.
des retrouvailles matinales avec babette, qui attendait son retour - vu son grand âge, la blonde a préféré lui éviter les émotions qu’auraient entraîné la surprise. elle a laissé toutes ses affaires chez sa mère, filant chez fin juste après avoir récupéré quelques heures de sommeil et pris une longue douche.
- bon alors, qu’est ce que t’as de nouveau à me raconter? lui dit-elle avec impatience. j’ai l’impression qu’on s’est pas appelé depuis des semaines.
repensant à l’énergie qu’a requis son départ précipité, la blonde réalise que c’est d’ailleurs pas si loin de la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
finley haussmann
finley haussmann
MEMBER OF

 
  ABOUT YOU 
⟨ MESSAGES : 8
⟨ HERE SINCE : 22/07/2021
 
 
YOUR STUFF

 

what a pleasant surprise. not. (finose) Empty
MessageSujet: Re: what a pleasant surprise. not. (finose)   what a pleasant surprise. not. (finose) EmptyJeu 12 Aoû - 21:07

je la vois aller s’installer à la cuisine, et je dois dire que je suis plutôt soulagé qu’elle soit pas allée au salon directement. j’ai pas eu le temps de ranger les papiers derrière moi, et j’ai aucune envie de devoir expliquer tout ça maintenant. pas envie de m’étaler. pas envie de lui raconter ma vie. pas tout de suite.
- euh ouais, j’ai du thé qui traîne.. ça périme ces trucs-là?
t’es la seule à boire ce genre de trucs, rose. celle pour laquelle je l’ai acheté le thé.
et lui aussi, tu l’as délaissé. paquet neuf, à peine entamé. à peine le temps de t’en servir un, que tu t’es barrée.
je la suis à la cuisine, et vérifie immédiatement sur la boîte. ça va. il est pas encore foutu. chanceuse.
occupé à remplir la bouilloire, j’écoute d’une oreille attentive, qui se veut l’air distraite. dans la nuit, hein? j’ai failli râler et dire que t’aurais pu venir directement. mais de toute façon, je travaillais. y aurait eu personne pour l’accueillir.
- ouais, probablement parce que ça doit faire un truc comme des semaines.
probablement parce que je raconte jamais grand chose, les fois où on se contacte.
pourquoi tu t’intéresses à une vie que t’as fui?
je pose sa tasse de thé devant elle, exactement comme elle l’aime. un brin agacé de m’en rappeler aussi bien, de ses préférences. et me sers un verre de coca avant de m’asseoir sur le comptoir.
- j’ai rien à raconter. le boulot, l’appart, les potes. et toi? toi, t’as sûrement plein de trucs à dire.
un brin passif agressif, mais quand même intéressé. plus que je ne voudrais l’admettre.
Revenir en haut Aller en bas
Rose Markle
Rose Markle
MEMBER OF

 
  ABOUT YOU 
⟨ MESSAGES : 7
⟨ HERE SINCE : 22/07/2021
 
 
YOUR STUFF

stuff
⟨ SPONSORS:
⟨ RELATIONS:

 

what a pleasant surprise. not. (finose) Empty
MessageSujet: Re: what a pleasant surprise. not. (finose)   what a pleasant surprise. not. (finose) EmptyVen 13 Aoû - 9:22

elle peut pas s'empêcher d'observer fin du coin de l'oeil alors qu'il s'affaire dans la cuisine, le dos tourné, posant quelque chose -est ce que c'est de la bombe pour insectes? se dit-elle en fronçant les sourcils- sur le comptoir avant d'ouvrir les placards et en sortir son thé préféré.
- non, je pense pas que ça périme
elle attend qu’il se serve et se pose à côté d’elle, portant ensuite la tasse à ses lèvres avec un petit soupir de contentement.
- merci, dit-elle en lui jetant un regard.
rose se fige dans son geste, la tasse restant à mi-chemin alors qu’il lui révèle ne rien avoir à lui raconter, lui retournant la question.
il ment. il lui ment ouvertement, avec une paire de lunettes neuves sur le nez.
ça n’a pas de sens. fin, il porte pas de lunettes, il en a jamais porté. comment est ce qu’elle a fait pour ne pas le voir jusqu’à maintenant?
- rien de nouveau? et ça alors?? dit-elle en s’approchant de la monture, dévisageant la paire avec insistance comme si elle espérait que les lunettes viennent à lui expliquer leur présence sur ce visage familier.
- oui, j’ai adoré chicago. mon contrat s’est terminé le mois dernier, on a proposé de me renouveler mais j’ai dit non. j’ai quand même bougé un peu avant de rentrer à paris, c’était vraiment sympa, répond-elle distraitement. depuis quand tu portes des lunettes?
Revenir en haut Aller en bas
finley haussmann
finley haussmann
MEMBER OF

 
  ABOUT YOU 
⟨ MESSAGES : 8
⟨ HERE SINCE : 22/07/2021
 
 
YOUR STUFF

 

what a pleasant surprise. not. (finose) Empty
MessageSujet: Re: what a pleasant surprise. not. (finose)   what a pleasant surprise. not. (finose) EmptyVen 13 Aoû - 9:32

non, non, y a rien de nouveau, rose. parce qu'aujourd'hui c'est pas nouveau. mais si t'avais été là les semaines précédentes, tu l'aurais su quand ça venait de changer. trop tard maintenant.
les sourcils froncés quand elle montre mes nouvelles lunettes. j'avais complètement oublié que je les portais, en vérité. d'un geste de la main je les retire et les pose sur le comptoir, avec la légère intention de ne pas répondre à sa question. ça alors quoi? ça se voit que c'est des lunettes. j'ai vraiment besoin de m'expliquer? j'suis certain qu'elle connait les raisons pour lesquelles les gens portent des lunettes.
j'hoche à peine la tête, à ce qu'elle dit. son contrat s'est terminé il y a un mois, elle aurait pu rentrer plus tôt. elle aurait même peut-être pu me demander de la rejoindre pour qu'on bouge ensemble. j'aurais tout quitté pour le faire. j'aurais à peine eu de quoi payer l'avion, certes, mais on aurait pu faire le road-trip ensemble. comme des gens pauvres, mais ça ne nous a jamais arrêtés auparavant.
- cool. t'as été voir los angeles, du coup? c'est pas loin, c'est ça?
la vérité c'est que j'ai aucune idée de quel côté se trouve chicago. puis j'm'en fous pas mal. je me retrouve à lui faire la conversation et lui poser des questions sur son voyage contre lequel j'ai la haine, juste pour répondre au minimum de questions possibles me concernant.
- j'en sais rien, deux mois? trois? c'est juste en repos genre, pour lire, pour les écrans, tout ça. et j'suis bg avec.
le rajout sur mon physique, c'est pas tant pour me vanter, que pour détourner son attention de mes possibles lectures. c'est rose qui lit, pas moi. enfin, pas moi avant. non pas que je me sois mis à des romans, mais j'me contente plus des paquets de céréales. alors peut-être qu'en disant ça, elle prêtera pas cas.
comme si y avait des trucs auxquels elle prêtait pas cas, celle-là.
Revenir en haut Aller en bas
Rose Markle
Rose Markle
MEMBER OF

 
  ABOUT YOU 
⟨ MESSAGES : 7
⟨ HERE SINCE : 22/07/2021
 
 
YOUR STUFF

stuff
⟨ SPONSORS:
⟨ RELATIONS:

 

what a pleasant surprise. not. (finose) Empty
MessageSujet: Re: what a pleasant surprise. not. (finose)   what a pleasant surprise. not. (finose) EmptySam 14 Aoû - 8:14

elle attrape machinalement la monture alors qu'il la pose sur le comptoir, l'écoutant parler d'une oreille distraite, encore focalisée sur la nouvelle information qu’elle tient entre ses petites mains. seule la mention de la soit-disant proximité entre chicago et los angeles parvient à la sortir de sa bulle, mettant fin à l'examen qu'elle avait entamé. elle repose les lunettes là où elle vient de les prendre.
elle a pas perdu l’habitude de toucher à ses affaires. mais après plus d'un an sans mettre la main sur l'une d'entre elles, rose se rend compte qu'elle ressent presque une certaine gêne à le faire.
c'est peut-être l'air fermé de fin, qui a l'air aussi enclin à parler de lui qu'à discuter la météo de cette fin de journée.
- ah si, c'est loin, le corrige-t-elle. j'ai pas eu le temps d'y aller, j'avais pas le temps de tout faire. un mois là-bas, c'est short. tu te rends compte que pour aller d'un état à un autre ça prend parfois des heures? lui dit-elle, d'un ton toujours aussi ébahi que lorsqu'elle avait vu les petits chiffres affichés sur google maps, alors qu'elle préparait son road-trip. c'est tellement grand. j'ai fait la cote est à la place, donc j'ai rejoint new york, et je suis descendue jusque miami.
elle repense à son passage en floride et son corps est traversé d’un petit frisson. de tous les endroits qu’elle a pu visiter durant son séjour, il est bien bas dans la liste des favoris.
pourtant, pris dans son ensemble, elle a adoré son road trip. elle s’est même fait des compagnons de voyage, qui ont grandement insisté pour qu’elle les suive jusqu’à la nouvelle orléans. mais paname lui manquait.
fin lui manquait.
rose porte de nouveau sa tasse à ses lèvres, l'écoutant parler. une gorgée manque de passer de travers à la mention du verbe lire, qu'elle a rarement entendu fin mentionner, il faut bien le dire.
- qu'est ce que tu lis? demande-t-elle au tac-au-tac, alors qu'il vient à peine de finir sa phrase.
c’est important, fin. peut-être que c’est simplement pour lire les sous-titres des films que tu regardes en VO, ou peut-être que tu t’es mis à lire des encyclopédies sur les céphalées. à ce stade, tous les doutes sont permis.
réponse qui l’intrigue, mais qu’elle tient aussi à obtenir pour pas le freiner dans sa lancée. qu’il continue de lui parler. ça semble anodin, mais rose prend plaisir à remarquer que le débit de conversation est déjà supérieur à celui de leur dernier échange téléphonique.
maigre victoire, qu’elle savoure quand même comme elle peut.
Revenir en haut Aller en bas
finley haussmann
finley haussmann
MEMBER OF

 
  ABOUT YOU 
⟨ MESSAGES : 8
⟨ HERE SINCE : 22/07/2021
 
 
YOUR STUFF

 

what a pleasant surprise. not. (finose) Empty
MessageSujet: Re: what a pleasant surprise. not. (finose)   what a pleasant surprise. not. (finose) EmptySam 14 Aoû - 8:30

je remarque à peine qu’elle prend mes lunettes. non pas que je le vois pas, ma vue va toujours aussi bien. c’est juste que j’y fais pas trop attention. parce que malgré moi, dieu sait ce qu’il pourrait se passer si je la regardais trop longtemps. peut-être que je me mettrais à avoir envie de la serrer dans mes bras fort, si fort que ça compenserait tous ces mois d’éloignement. alors pour faire plus simple, je la regarde le moins longtemps.
- des heures? ah ouais.
nous ici, en des heures, on rejoint la côte d’azur, la mer.
- c'était cool, new york? t’as été voir central park? et la tour là, avec le bout pointu?
tu sais, tous les trucs sympas, touristiques que tout le monde fait? ça doit quand même être sympa à voir. j’avoue que je suis un brin jaloux quand même. j’aurais bien aimé les voir ces trucs. encore plus si j’avais été avec elle. on aurait pu faire le road trip ensemble.
on aurait écouté de la musique, mangé plein de fast foods en conduisant. pris tout un tas de photos.
allez ça suffit fin. ça sert à rien d’y penser, elle y est allée sans toi.
sans. toi.
- qu’est-ce que je lis? des classiques. petit ours brun, tchoupi. les livres d’images avec les animaux en relief.
léger sourire en coin. quand bien même j’me fous un peu d’elle, ça reste le premier sourire sincère depuis qu’elle est arrivée.
- non mais je sais pas, j’ai pas acheté de livres, mais voilà, des trucs sur le téléphone.
et d’autres trucs. mais c’est vrai que c’est principalement sur le téléphone, sur l’ordi.
je me lève du comptoir pour ouvrir la fenêtre, et allumer une cigarette.
- t’as prévu quoi, maintenant que t’es de retour?
Revenir en haut Aller en bas
Rose Markle
Rose Markle
MEMBER OF

 
  ABOUT YOU 
⟨ MESSAGES : 7
⟨ HERE SINCE : 22/07/2021
 
 
YOUR STUFF

stuff
⟨ SPONSORS:
⟨ RELATIONS:

 

what a pleasant surprise. not. (finose) Empty
MessageSujet: Re: what a pleasant surprise. not. (finose)   what a pleasant surprise. not. (finose) EmptySam 21 Aoû - 5:43

- ouais central park, c'est tellement grand.
tellement grand qu'elle s'était perdue dedans.
- et l'empire state building, la statue de la liberté, times square... c'est super impressionnant, surtout la nuit.
des gratte-ciel à perte de vue qui lui avaient coupé le souffle, lui maintenant la tête bien levée durant la bonne moitié de son voyage, tandis qu'elle remettait en question la place qu'elle pouvait bien occuper dans ce monde. elle, perdue dans cette jungle urbaine qui ne l'avait faite se sentir que plus petite encore.
- haha, fait-elle en levant les yeux au ciel, ne pouvant empêcher le petit sourire qui vient se mêler au sien. pas de livres, alors. mais il pourrait. faut bien commencer quelque part.
- je sais pas, va falloir que je m'organise dans les prochains jours. j'ai rendez-vous avec mon ancienne chef de service de paris la semaine prochaine, j'aimerais bien retravailler chez eux, mais elle m'a rien promis. on va juste discuter. 
le tapotement de ses ongles sur le comptoir s'accentue. sur le plan professionel, elle a pas vraiment prévu grand chose au-delà de ce rendez-vous. elle s'était surtout concentrée à faire parvenir le reste de ses affaires à bon port chez babette et organiser le voyage précédent son retour dans la capitale. c'est sa psy qui avait été ravie d'entendre ça. elle qui répète constamment à rose qu'elle doit apprendre à lâcher prise. 
- va falloir que je retrouve un appart, aussi, soupire-t-elle. 
la perspective de faire de nouvelles visites est loin de l'enchanter. cumulées à celles où elle accompagnait fin, ces dernières années, rose a la ferme impression d'avoir vu assez d'apparts pour le restant de sa vie. 
- à part ça, trop rien. je vais profiter des jours qui arrivent pour revoir tout le monde. 
tout le monde, ça veut tout et rien dire à la fois. elle pourrait inclure de vieilles connaissances du collège comme elle pourrait l'inclure lui. elle aimerait bien qu'il le sache, pourtant. que par tout le monde, elle sous-entend surtout lui. 
- et passer du temps avec toi, si t'en as à m'accorder, ajoute-t-elle donc, d'un ton léger. bien sûr qu'elle a pas pu s'empêcher de l'ajouter. elle-même saurait pas expliquer ce qu'elle entend par là; c'est à la fois un reproche qui fait écho à cette période précédant son départ, où fin excellait par son absence. mais c'est peut-être aussi ce maigre espoir qui tient à peine debout, malgré tout. celui qui lui chuchote que maintenant qu'elle lui a accordé de l'espace, peut-être qu'ils pourraient revenir là où ils en étaient avant. vers un semblant de leur relation, celles dont ils doutaient jamais, il y a un temps.
Revenir en haut Aller en bas
finley haussmann
finley haussmann
MEMBER OF

 
  ABOUT YOU 
⟨ MESSAGES : 8
⟨ HERE SINCE : 22/07/2021
 
 
YOUR STUFF

 

what a pleasant surprise. not. (finose) Empty
MessageSujet: Re: what a pleasant surprise. not. (finose)   what a pleasant surprise. not. (finose) EmptySam 21 Aoû - 8:03

central park, les monuments. ouais ouais. ça doit être bien impressionnant. j’en ai aucune idée, je vais juste la croire sur parole. mais de toute façon, j’ai plus envie d’en parler, de son voyage. j’en sais déjà assez.
la question ultime ça serait de lui demander si elle a rencontré quelqu’un là-bas. mais j’peux pas, ça fait vraiment mec jaloux. non pas que j’sois jaloux. un meilleur pote c’est pas jaloux des autres. y a pas de raison. pas vrai?
non mais je sais pas, mais j’aurais juste préféré qu’elle me regarde moi et pas un autre gars pendant des mois, c’est normal. surtout quand elle me regarde à nouveau maintenant, j’me dis que je voudrais qu’elle regarde nulle part ailleurs.
et au final c’est surtout moi qui passe mon temps à la regarder fixement. je reconnais ne pas trop être attentif à ce qui sort de sa bouche dans un premier temps, juste attentif à sa bouche. alors la partie sur son travail, je l’ai pas vraiment entendue, pas vraiment comprise.
putain finley, concentre-toi. après elle va t’engueuler parce que tu l’écoutes pas.
- t’es un plan en attendant de trouver? tu vas aller crécher chez babette?
franchement, tu peux dormir chez moi. sans aucun problème. je le proposerais pas, par peur de me faire refouler un peu, donc par ego. mais tu peux. j’te laisserais même mon lit, je dormirais sur le canapé.
à part si tu comptes aller chercher chez « tout le monde ». ravi de voir que je passe après tout le monde.
- parce que maintenant c’est moi qui ait pas de temps à t’accorder?
je lève les yeux au ciel, agacé. alors ça, c’est la meilleure. c’est pas moi qui me suis barré, que je sache. elle se fout de moi.
- j’en sais rien, j’suis chargé.. attends.
je m’en vais récupérer l’ordinateur dans le salon, et ouvre mon agenda. putain. j’ai un google agenda, tout beau, bien organisé et surtout bien rempli. elle va pas me reconnaître, c’est sûr.
- franchement.. ça peut se faire, juste pas forcément des journées entières, mais..
ça se calcule. en fait, ça va pas mal dépendre de son emploi du temps chargé à elle. avec tout le monde qu’elle a à revoir.
Revenir en haut Aller en bas
Rose Markle
Rose Markle
MEMBER OF

 
  ABOUT YOU 
⟨ MESSAGES : 7
⟨ HERE SINCE : 22/07/2021
 
 
YOUR STUFF

stuff
⟨ SPONSORS:
⟨ RELATIONS:

 

what a pleasant surprise. not. (finose) Empty
MessageSujet: Re: what a pleasant surprise. not. (finose)   what a pleasant surprise. not. (finose) EmptySam 21 Aoû - 16:11

- ouais je vais rester chez elle en attendant. elle est ravie, dit-elle avec un petit rire. mais je sais que je pourrai pas rester trop longtemps.
elle est bien, chez babette. c'est sa maman. la deuxième personne a avoir laissé son empreinte dans la vie de rose de la même façon qu'a pu le faire fin. la constante, l'évidence.
mais tout comme avec fin, ça a pas toujours été facile. avant de s'ouvrir et s'autoriser à aimer, et être aimée, rose lui en a fait voir un paquet. si l’animosité qui est partie depuis bien longtemps, il n’empêche que plusieurs mois en compagnie l'une de l'autre seraient capables de légèrement la raviver. rose, elle aime son indépendance. elle s’est battue pour en arriver là. elle peut pas rester chez babette trop longtemps, ce serait comme revenir en arrière.
il lui fait remarquer que c'est elle, qui n'avait pas le temps. elle ouvre la bouche pour protester, sourcils froncés, la referme aussitôt. elle doit pas avoir l'air fine comme ça, à faire le poisson. la vérité c'est qu'elle brûle d'envie de lui faire remarquer que c'est pas elle qui le fuyait comme la peste avant qu'elle ne prenne la décision de partir. qu'elle sait pas où ils en seraient, si elle avait pas insisté pour rester en contact si régulièrement après son départ.
que s’il avait profité de son séjour à l’étranger pour continuer à faire le mort, comme c’était le cas quelques mois avant, elle serait très certainement morte de chagrin.
alors elle marmonne, elle le lâche que du bout des lèvres, espérant à moitié que son message soit pas entendu, de manière à éviter la dispute.
- j'en sais rien moi. t'avais plus l'air d'en avoir beaucoup.
et peut-être qu'il en a toujours pas, il est pas sûr, peut-être que si? elle le regarde saisir son ordinateur d'un air amusé, persuadée qu'il est en train de lui faire une blague quand il lui dit qu’il doit checker son planning. sourire qui s’efface aussi vite qu’il apparaît, parce que fin, finley, son fin, celui qui se pointait au lycée sans même parfois prendre la peine de ramener un sac, vient de lui dégainer un google agenda.
elle peut pas s’empêcher de tourner légèrement le laptop vers elle, sans même lui demander, simplement pour s’assurer de ce qu’elle a devant les yeux.
- trié par couleurs?! sont les seuls mots qu’elle parvient à sortir d’une voix étranglée.
un très bref instant passe durant lequel ses yeux papillonnent entre l’écran, puis fin, et elle est prise d’une folle envie de l’embrasser.
- je t’enverrai une invitation si tu veux, comme ça tu pourras t’organiser! dit-elle avec beaucoup trop d’entrain pour quelqu’un qui discute une fonctionnalité de google agenda.
son regard s’arrête sur un onglet vert du mois de septembre, sur lequel elle voit écrit rentrée.
- vous faites une réunion de rentrée avec ton taff?
s’enquit-elle.
Revenir en haut Aller en bas
finley haussmann
finley haussmann
MEMBER OF

 
  ABOUT YOU 
⟨ MESSAGES : 8
⟨ HERE SINCE : 22/07/2021
 
 
YOUR STUFF

 

what a pleasant surprise. not. (finose) Empty
MessageSujet: Re: what a pleasant surprise. not. (finose)   what a pleasant surprise. not. (finose) EmptySam 21 Aoû - 16:23

encore une fois j'suis prêt à dégainer un « non mais reste chez moi », mais j'me retiens. pourtant, j'te jure que ça me dérange pas. peut-être juste avant qu'elle parte, je lui lancerais ça, à l'arrachée. peut-être que je lui enverrais un sms. les rejets sont toujours moins difficiles, par sms.
quoi que. les rejets de rose sont toujours au même niveau. déchirants.
ses mots murmurés, je les entends pas. et c'est probablement pas plus mal. j'aurais pris la mouche, c'est sûr.
ça aurait fini en séance de boudage extrême, rien pour arranger notre situation.
elle perd son sourire, j'hausse les épaules, l'air nonchalant. comme si c'était rien, et que j'avais pas passé quelques heures dessus à tout peaufiner.
- ça va, c'est rien. c'est juste plus pratique comme ça.
il faut avouer que j'ai pris exemple du sien. même si ça m'a toujours gonflé d'essayer de comprendre son agenda pour savoir ce qu'elle faisait, les couleurs ça m'a bien simplifié les choses plus d'une fois.
elle me regarde furtivement, et je lève les yeux au ciel. une invitation, et puis quoi encore?
- envoie un sms comme tout le monde.
rose markle, vingt-six ans, en a mentalement cinquante-six. ne jure que par son google agenda, et son fantasme ultime, c'est une synchronisation des agendas avec son mec.
ben tiens.
un fantasme que je pourrais réaliser?
mais putain, qu'est-ce qui me prend à penser ça, en la regardant droit dans les yeux, alors que je me suis assis juste à côté d'elle? ça va pas non? les fantasmes, je réalise ceux des autres. pas ceux de rose.
de toute façon, elle voudrait pas.
enfin, si c'était nos agendas, oui. mais un autre fantasme, elle voudrait pas.
elle me sort de mes pensées pas très correctes d'un seul coup. je me prends à bégayer, et tourner l'ordinateur vers moi à nouveau, gêné.
- non mais non, mais-
pas foutu d'aligner deux mots correctement.
- c'est pas ça. c'est pas le taf, laisse tomber. c'est rien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

 
  ABOUT YOU 
 
 
YOUR STUFF

 

what a pleasant surprise. not. (finose) Empty
MessageSujet: Re: what a pleasant surprise. not. (finose)   what a pleasant surprise. not. (finose) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
what a pleasant surprise. not. (finose)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
XTREEM CHILD ::  :: europe :: france-