XTREEM CHILD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez
 

 ON ATTENDRA L'HIVER (REEF)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Malo Kelly
Malo Kelly
sponsored by

 
  ABOUT YOU 
⟨ CRÉDITS : MERCI MARIE
⟨ MESSAGES : 56
⟨ HERE SINCE : 26/06/2015
 
 
YOUR STUFF

stuff
⟨ SPONSORS:
⟨ RELATIONS:

 

ON ATTENDRA L'HIVER (REEF) Empty
MessageSujet: ON ATTENDRA L'HIVER (REEF)   ON ATTENDRA L'HIVER (REEF) EmptyVen 26 Juin - 12:13

dehors c’est noir de monde, noir, noir, noir.
à la maison j’ai tiré tous les rideaux parce que j’en ai assez de voir tous ces touristes, toutes ces personnes, tous ces inconnus qui foulent nos rues de leurs pieds étrangers. c’est frustrant de sortir de la maison parce qu’on est connus et reconnus, que tous les trois on se ressemble et que par-dessus tout on lui ressemble, à elle.
je bouillonne dans la villa à faire les cent pas, à tourner en rond.
je voudrait aller prendre ma planche et défier la mer, danser avec elle, me prendre une grande claque salée s’il le faut. mais là je devine déjà que les plages sont bondées, elles aussi noires, noires, noires.
je grimpe les escaliers pour accéder à la chambre de Reef. lui aussi fuit la foule comme la peste, il la déteste, ça s’entend dans sa bouche, dans sa façon de prononcer le mot touriste.
dans ces périodes je me demande où est passé l’océan.
j’entre dans sa chambre et me laisse tomber dans un fauteuil avec un long soupir.
- tu sais ce qu’il nous faudrait
je commence à dire
- un océan, un truc immense rien qu’à nous où personne ne nous regarderait, où personne viendrait patauger bêtement dans l’eau ou prendre les vagues en photo.
tu crois que maman a assez d’argent pour offrir l’océan à défaut de nous offrir l’amour d’une mère ?
moi j’suis persuadé que oui.
Revenir en haut Aller en bas
Reef Kelly
Reef Kelly
sponsored by

 
  ABOUT YOU 
⟨ CRÉDITS : NEPTUNIUM 237.
⟨ MESSAGES : 71
⟨ HERE SINCE : 24/06/2015
 
 
YOUR STUFF

stuff
⟨ SPONSORS:
⟨ RELATIONS:

 

ON ATTENDRA L'HIVER (REEF) Empty
MessageSujet: Re: ON ATTENDRA L'HIVER (REEF)   ON ATTENDRA L'HIVER (REEF) EmptySam 27 Juin - 13:57

je pose la manette de la xbox sur le sol avant de tourner mon visage vaguement endormi vers celui de mon frère. j'aime bien cette habitude qu'à malo de toujours débarquer comme ça. C'est ce qui nous raccroche à la maison, les habitudes, ce qui nous enracine sur un lien précis, un petit bout de monde qui nous appartiens. Un petit bout de monde pour rappeler à toute la folie qu'il y a du vrai parfois, tout au fond. Mon petit bout de monde à moi, c'est cette maison, cette grande villa qui sent l'iode et la ganja.
- ou un tube éternel, un tube caché, rien que pour nous, un tunnel d'eau salée qui n'en finit pas, sans touristes, sans sponsor, mais surtout sans touristes.
putain d'touristes.
- tu fumes ? je lui tend le joint qui brule lentement entre mes doigts.
quand les envahisseurs débarquent et me volent toutes mes vagues, qu'ils pullulent sur les plages d'oahu, plantent leurs tentes partout dans le bush et piétine tout ce qui compte pour nous ici, il ne me reste que la ganja pour ne pas devenir fou.et mes yeux se posent sur la planche qui prend la poussière contre le mur,
sur la serviette roulée en boule sur le sol, il y a une éternité qu'elle n'a pas servi.
si je pouvais, je m'enfuirais loin, tellement loin d'ici.
mais malo me regarde, et ça suffit toujours à me garder ici, le sourire de mon frère, sa voix douce et ses air de garçon-fée. Je l'aime malo, je l'aime sans avoir besoin de l'expliquer. Je l'aime parcre qu'il nous a tous fait le cadeau d’exister.
- tu m'as manqué tu sais ?
Revenir en haut Aller en bas
Malo Kelly
Malo Kelly
sponsored by

 
  ABOUT YOU 
⟨ CRÉDITS : MERCI MARIE
⟨ MESSAGES : 56
⟨ HERE SINCE : 26/06/2015
 
 
YOUR STUFF

stuff
⟨ SPONSORS:
⟨ RELATIONS:

 

ON ATTENDRA L'HIVER (REEF) Empty
MessageSujet: Re: ON ATTENDRA L'HIVER (REEF)   ON ATTENDRA L'HIVER (REEF) EmptySam 27 Juin - 16:47

j’ai dû le couper dans une partie de jeux vidéos, mais j’imagine que ce n’est pas une coupure si grave, rien de bien méchant. et je me dis qu’entre nous on a tous les droits, qu’on a le droit d’interrompre ce qu’on veut si on peut se donner l’occasion de se parler, de passer un peu de temps ensemble même si c’est que quelques minutes par jour, entre deux vagues.
- on un tube éternel, un tube caché, rien que pour nous, un tunnel d’eau salée qui n’en finit pas, sans touristes, sans sponsor, mais surtout sans touristes.
je me contente de hocher ma tête blonde aux longs fils dorés.
- tu fumes ?
il me tend le joint.
- oui
(non)
mais au moins il pensera que j’suis plus tellement un enfant, que j’ai fait des choses pendant ses absences. en vrai pendant les soirées, les trucs organisés moi je regarde plutôt le fond de mon verre, j’attends que ça se passe, que ça se tasse, que ça se finisse, qu’on rentre tous bien sagement chez soi.
je tire dessus et je tousse très fort. je le lui rends immédiatement.
- tu m’as manqué, tu sais ?
sa voix est comme voilée, comme un peu différente et pourtant c’est bien la sienne. ça me fait un peu sourire, un sourire tendre. je le regarde avec les yeux dégoulinant de ce trop plein que je ressens pour mon frère, ce lien indestructible malgré la distance, le temps, les mois sans se parler vraiment …
- à moi aussi. tu sais, j’aimerais bien qu’on retourne sur les vagues, juste nous, avec keona aussi.
j’aimerais qu’on surfe, qu’on joue dans l’eau, qu’on se lance des défis comme on faisait quand on avait sept, dix, onze ans.
quand on avait pas cette pression tout autour de nous pour nous couler.
Revenir en haut Aller en bas
Reef Kelly
Reef Kelly
sponsored by

 
  ABOUT YOU 
⟨ CRÉDITS : NEPTUNIUM 237.
⟨ MESSAGES : 71
⟨ HERE SINCE : 24/06/2015
 
 
YOUR STUFF

stuff
⟨ SPONSORS:
⟨ RELATIONS:

 

ON ATTENDRA L'HIVER (REEF) Empty
MessageSujet: Re: ON ATTENDRA L'HIVER (REEF)   ON ATTENDRA L'HIVER (REEF) EmptyDim 28 Juin - 6:42

Je laisse échapper un rire vaguement moqueur lorsque malo manque de s'étouffer à coup de thc. Tu fumes mes fesse ouai.
Je sais pas s'il a fait ça pour m’impressionner où juste parce qu'il avait la possibilité de s'y mettre, mais son manque d’expérience a quelques chose de mignon.
Malo a quelque chose de mignon, comme un petit chiot souriant, ce genre de... d'innocence qui pourrait paraître débile, mais pas vraiment.
Puis celui qui ose dire qu'malo est débile finira au fond du jardin, on peu compter sur keona pour ça.
j'attrape l'arme du crime entre mon majeur et mon index et prend une grande bouffée de fumée bleutée. thc.
un sourire sur mon visage embrumé.
- attend je te montre, faut tirer doucement tu vois, prend une bouffée légère, force pas. Puis tu garde au fond aussi longtemps qu'tu peux, et après tu relâches. Un Kelly se doit d'fumer comme un homme.
Fumer un joint c'est pas grand chose, mais c'est quelque chose qu'on peut faire tous les deux.
C'est tellement important de pouvoir faire des choses tous les deux.
Parfois je me dis que c'est moi qui suis con. Que je devrais pas partir comme ça, parce que je passe à côté de tout, Malo grandis et je suis pas là. Malo devient un homme, sans moi.
Parfois j'aimerais pouvoir m'envoler, puis voyager loin dans le temps, retourner à l'époque des pokémons et des crottes de nez.
- à moi aussi. tu sais, j’aimerais bien qu’on retourne sur les vagues, juste nous, avec keona aussi.
et je vois toutes les étoiles du ciel dans son regard. je vois toute la beauté de la fraternité, là, tout au fond de ses prunelles brûlante, et j'ai envie de le serrer dans mes bras, mon petit frère, celui qui grandis toujours un peu plus sans moi.
J'ébouriffe sa tignasse de sirène avec un sourire en coin, lui remettant le joint entre les doigts.
- moi aussi ça me manque tout ça, tu sais. Nos session tous les trois.
Se lever à l'aube pour profiter des vagues matinales avant de gâcher la journée sur les bancs de l'école municipale. Boire des bière tièdes derrière le lycée et regarder les fesses des filles qui se font bronzer.
- tu sais quoi ? laisse-moi le temps de trouver mes clefs et on y vas, se faire une bonne vague. Doit bien y avoir un spot dans l'île que ces fils de putain n'ont pas encore pollué.
la vielle station wagon sera la promesse d'une superbe journée. Si j'arrive à retrouver ces foutues clefs.
Revenir en haut Aller en bas
Malo Kelly
Malo Kelly
sponsored by

 
  ABOUT YOU 
⟨ CRÉDITS : MERCI MARIE
⟨ MESSAGES : 56
⟨ HERE SINCE : 26/06/2015
 
 
YOUR STUFF

stuff
⟨ SPONSORS:
⟨ RELATIONS:

 

ON ATTENDRA L'HIVER (REEF) Empty
MessageSujet: Re: ON ATTENDRA L'HIVER (REEF)   ON ATTENDRA L'HIVER (REEF) EmptyDim 28 Juin - 9:54

son rire éclate dans la chambre.
on oublie souvent le son d’un rire, j’oublie souvent le sien. parce que parfois on se parle mais on ne prend pas toujours le temps de s’écouter, de s’arrêter vraiment pour échanger, comme maintenant. et moi je voudrais capturer son rire dans une boîte les jours où on est loin des autres, pouvoir l’ouvrir comme une boîte à musique et l’écouter les jours de triste.
ça doit être possible, non ?
- attends je te montre, faut tirer doucement tu vois, prends une bouffée légère, force pas. puis tu gardes au aussi longtemps qu’tu peux, et après tu relâches. un kelly se doit d’fumer comme un homme.
je hoche la tête.
- comme un homme, d’accord.
c’est qu’avec les compétitions, avec les voyages, avec la vie, avec l’absence du monde important, du monde proche, de celui qui compte, moi je suis resté un enfant homme, ou un homme enfant. c’est pas de leur faute, je ne les blâme pas. mais il y a des choses pour lesquelles je ne sais pas, parce qu’on ne me les a pas montrées, parce que personne m’a expliqué les bons codes, les bons gestes. mais je crois que les entraîneurs de la vie n’existent pas, qu’il faut apprendre tout seul.
sa main s’échappe dans mes cheveux pagaille (comme les siens). il me tend son joint.
- moi aussi ça me manque tout ça, tu sais. nos sessions tous les trois.
je me contente de hocher la tête. qu’est-ce que je peux répondre ? il faut arrêter de se plaindre, il faut le faire, c’est tout. rajouter du temps dans nos journées, aller la nuit s’il le faut. faire des efforts sinon on va tous finir par se perdre.
je réessaie avec le joint. mes sourcils se froncent par l’effort et le désir de bien faire. je m’applique.
- j’y arrive pas à garder longtemps.
je hausse les épaules.
c’est pas grave, je m’entraînerai.
- tu sais quoi ? laisse-moi le temps de trouver mes clefs et on y va, se faire une bonne vague. doit bien y avoir un spot dans l'île que ces fils de putain n'ont pas encore pollué.
grand sourire sur mon visage.
très grand, jusqu’aux deux oreilles, au moins.
je me lève d’un bond et je me mets à chercher aussi. il faut les trouver, ces clefs, ça devient très important, crucial, même.
alors je fouille, j’ouvre les tiroirs, je regarde sous le lit, les fauteuils, absolument partout. et puis là, par terre, entre deux tee-shirts gorgés de sel, la promesse d’un peu de liberté. je les ramasse et je les agite devant le nez de reef.
- à nous l’océan.
Revenir en haut Aller en bas
Reef Kelly
Reef Kelly
sponsored by

 
  ABOUT YOU 
⟨ CRÉDITS : NEPTUNIUM 237.
⟨ MESSAGES : 71
⟨ HERE SINCE : 24/06/2015
 
 
YOUR STUFF

stuff
⟨ SPONSORS:
⟨ RELATIONS:

 

ON ATTENDRA L'HIVER (REEF) Empty
MessageSujet: Re: ON ATTENDRA L'HIVER (REEF)   ON ATTENDRA L'HIVER (REEF) EmptyDim 28 Juin - 10:22

c'est drôle de le voir jouer au grand, malo.
j'aime cette innocence qui s’échappe par tous les pores de sa peaux. cette innocence que je voudrais protéger, parce qu'un beau jour le monde va la lui voler, son innocence. j'ai envie de lui dire de fuir avant qu'il soit trop tard, de reculer, parce que le monde adulte est moche, parce que les rêves perdent leur halo doré lorsque'on les regarde se briser sur le mur sanglant de la réalité.
Et pourtant lorsqu'il fronce ses sourcils en s'appliquant sur le cône odorant, c'est malo enfant qui me sourit, malo qui venait se réfugier dans mon lit quand le tonnerre grondait la nuit.
j'aime le sourire qui brille sur son visage à l'idée des vagues, ces étincelles de bonheur qui n'appartiennent qu'à lui.
il aura fallu quelques minutes pour trouver les-dites clefs.c'est malo qui les trouve, moi j'aurai jamais trouvé.
J'ai toujours eu un petit souci avec le rangement. je fais partis de ceux qui n'ont pas le temps.
alors quand je vois mon frère agiter les clefs devant mon nez, je souris moi aussi.
parce que l'océan nous sourit.
parce que la liberté nous envie.
- c'est parti ! je lance attrape ta planche et retrouve moi en bas
j'enfile un t-shirt qui sent le sel et l'homme mal lavé. tempis pas le temps de chercher mieux que ça.
Ça aussi c'est un de mes problèmes, les vêtements, parce que si je pouvais je vivrais toujours tout nu, tout serait tellement plus simple. j'attrape la mienne de planche et commence à dévaler les escaliers en sautant les marche quatre par quatre pour aller plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
Malo Kelly
Malo Kelly
sponsored by

 
  ABOUT YOU 
⟨ CRÉDITS : MERCI MARIE
⟨ MESSAGES : 56
⟨ HERE SINCE : 26/06/2015
 
 
YOUR STUFF

stuff
⟨ SPONSORS:
⟨ RELATIONS:

 

ON ATTENDRA L'HIVER (REEF) Empty
MessageSujet: Re: ON ATTENDRA L'HIVER (REEF)   ON ATTENDRA L'HIVER (REEF) EmptyDim 28 Juin - 15:21

on sourit tous les deux.
j’ai l’impression d’avoir huit ans et lui trois de plus.
- c’est parti ! attrape ta planche et retrouve-moi en bas
il disparaît aussi tôt et je l’entends cavaler dans les escaliers. je le suis presque aussitôt, juste le temps de faire un détour au pas de course pour aller chercher ma planche. les escaliers, je les descends un peu plus lentement. me connaissant, je serai bien capable de trébucher et de nous casser tous les deux.
je n’ai pas la fougue de reef.
il m’arrive encore d’avoir l’estomac qui se tord devant des vagues immenses.
je le rejoins dehors, le cœur battant, tout heureux. c’est devenu tellement rare et tellement précieux, ces instants. je charge ma planche dans la voiture avec celle de reef et je m’installe du côté passager. je m’agite un peu dans tous les sens, je déborde de joie, je crois. ça fait des feux d’artifice partout dans ma tête, dans mes bras, mes coudes, mes oreilles.
- j’espère qu’on arrivera à trouver un endroit avec pas trop de monde, mais pour ça je te fais confiance.
c’est que reef a comme un radar, un sixième sens. et souvent il nous déniche des endroits cachés, protégés de la souillure des autres. et pour ça il faudrait que je le remercie. parfois il parvient à trouver des lieux où on peut s’asseoir sur notre planche et devant nous il n’y a que l’horizon, les nuances de bleus de la mer et du ciel, et pas de bateau, rien pour entraver nos regards.
rien que la mer et les remous de l’eau.
Revenir en haut Aller en bas
Reef Kelly
Reef Kelly
sponsored by

 
  ABOUT YOU 
⟨ CRÉDITS : NEPTUNIUM 237.
⟨ MESSAGES : 71
⟨ HERE SINCE : 24/06/2015
 
 
YOUR STUFF

stuff
⟨ SPONSORS:
⟨ RELATIONS:

 

ON ATTENDRA L'HIVER (REEF) Empty
MessageSujet: Re: ON ATTENDRA L'HIVER (REEF)   ON ATTENDRA L'HIVER (REEF) EmptyLun 29 Juin - 19:28

Pas trop de monde. T'en fais pas Malo, je sais exactement où je vais t'emmener.
Je tourne les clefs, le moteur crachote un peu. Un, deux, trois essais, puis il se met à ronronner, je souris en tapotant le volant
- c'est bien ma belle
je lance à la voiture, affectueusement. J'ai toujours fait preuve d'un peu trop de sentimentalité envers les objets, surtout celui-là.
j'ai acheté la station wagon avec l'argent de ma première compet' pro, c'est un peu un symbole, alors même si elle vieillis, même si sa voix se fait capricieuse, et même si elle manque de nous touer tous à chaque fois que je prend un virage sans ralentir, je la garde, ma vielle voiture. Je tourne mon visage vers mon frère
- t'as mis ta ceinture ?
question idiote, situation ironique. Pourtant je suis sérieux, ce serait con de mourir comme ça. Puis malo c'est mon petit frère, et c'est le genre e responsabilité qu'on oublis pas. même si franchement j'ai l'air con avec mes questions moi.
mes pensées s'envolent vers les vagues, vers l'odeur de l'écume, le fracas de l'océan sur mon île ensoleillée.
Je conduis un peu vite, un peu trop vite. Mes virages sont trop serrés et je ne vois pas vraiment ce qui se passe autour de nous, je ne pense qu'à arriver, je ne pense qu'aux merveilleuses vagues qui nous attendent.
Revenir en haut Aller en bas
Malo Kelly
Malo Kelly
sponsored by

 
  ABOUT YOU 
⟨ CRÉDITS : MERCI MARIE
⟨ MESSAGES : 56
⟨ HERE SINCE : 26/06/2015
 
 
YOUR STUFF

stuff
⟨ SPONSORS:
⟨ RELATIONS:

 

ON ATTENDRA L'HIVER (REEF) Empty
MessageSujet: Re: ON ATTENDRA L'HIVER (REEF)   ON ATTENDRA L'HIVER (REEF) EmptyMer 1 Juil - 15:50

- t’as mis ta ceinture ?
je fais non de la tête et la boucle donc. les questions que les gens posent, comme ça, c’est leur façon de faire attention, leur façon de vous montrer qu’ils vous aiment. ça me fait sourire, parce que malgré les distances et les semaines passées sans se voir, sans se prendre dans nos bras, sans se parler, rien de tout ça ne s’effondre. je crois que certains liens du sang sont plus forts que tout. les nôtres ont probablement été forgés avec la rage et la puissance de l’océan, nous conférant alors quelque chose d’indivisible et d’indestructible.
reef conduit vite, ses virages sont brusques.
je pose ma main sur son bras tout bronzé.
- eh, doucement. tu veux nous tuer ou quoi ?
ma voix est celle qui plaisante.
mais la simple idée de nous voir nous écraser dans un mur ou faire un accident qui nous handicaperai tous les deux me tord les entrailles.
on avance et l’horizon dévoile alors son océan. mes muscles se détendent peu à peu après les pensées noires d’un éventuel accident de bagnole. j’ai hâte, hâte de faire glisser ma planche sur la surface irrégulière de l’océan. j’ai hâte de me prendre des claques salées dans le visage. d’être avec reef, aussi. j’ai hâte de nous voir sourire tous les deux, un grand sourire bonheur.
celui de deux amoureux de l’océan.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

 
  ABOUT YOU 
 
 
YOUR STUFF

 

ON ATTENDRA L'HIVER (REEF) Empty
MessageSujet: Re: ON ATTENDRA L'HIVER (REEF)   ON ATTENDRA L'HIVER (REEF) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ON ATTENDRA L'HIVER (REEF)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
XTREEM CHILD ::  :: oceania :: hawaii-